Les 1MCVAB finalistes du Défi : écris ta série !

Les élèves de 1MCVAB, métiers du commerce et de la vente, ont participé à l’action culturelle de sensiblisation à l’écriture scénaristique, Défi : écris ta série !

L’objectif du projet est d’écrire toute la trame d’une saison et le script de l’épisode pilote.

Portés par Mme Bertrandie et une scénariste du CNC, les élèves ont créé leur série Vers le but qui a été repérée. En effet, nos élèves font partie des 13 finalistes choisis parmi 317 projets envoyés.

Bravo à eux pour cette belle réalisation et à leur professeur pour l’accompagnement.

Revivez le Défilé AchiMode de juin 2023

Vous trouverez ci-contre un retour en video d’1h sur le défilé qui s’est tenu en juin 2023 au théâtre Molière de Poissy.

L’occasion de renouveler nos félicitations et nos remerciements pour cet incroyable moment

– aux élèves des sections mode du lycée Adrienne Bolland,

– à leurs enseignants,

– aux élèves et enseignants du DTMS techniques de l’habillage du lycée Jules Verne,

– aux élèves, enseignants et artistes qui ont permis de rendre possible les intermèdes,

– aux partenaires, le théâtre et la ville de Poissy.

Erasmus à Malte pour les AGORA

Les élèves de 1ère AGORA, Assistance à la Gestion des ORganisations et leurs Activités, ont passé 4 semaines à Malte, du dimanche 21 avril au dimanche 19 mai 2024.

Ils ont été logés en famille d’accueil et ont découvert la vie à Malte. Ce fut un peu la dolce vita mais surtout ce séjour de 4 semaines compte pour leurs semaines de stage. A cette fin, les jeunes ont été placés dans différentes entreprises et administrations maltaises.

Loin de leur quotidien, les élèves ont dû s’adapter au fil des jours à ce nouvel environnement, aux contraintes d’une autre culture  et d’un autre contexte professionnel.

Avec un peu de recul, leur bilan est à ce jour plus que positif : une belle expérience, à faire et à refaire… Et cherry on the cake, leur niveau d’anglais s’est amélioré.

Bravo aux élèves d’avoir su sortir de leurs routines et merci aux enseignants du temps passé  pour la partie logistique et pour l’encadrement sur place.

Les 1MMV et les étudiants d’Horrem acte II : le séjour outre-Rhin

Du 21 au 24 avril 2024, les élèves de 1MMV se sont rendus à Horrem en Allemagne pour la suite de l’échange commencé en novembre.

Lors de ce séjour culturel, les élèves ont à la fois découvert Cologne – à travers son musée du chocolat ou le quartier des graffiti – mais aussi travaillé avec les étudiants du lycée Adolf KolpingBerufskolleg.

Ces derniers sont spécialisés dans l’audiovisuel et ont permis à nos élèves de participer à un shooting photo, de la prise de vue à la retouche.

Ce projet professionnel complet, de la conception des tenues jusqu’à leur mise en valeur photographique, doublé d’une découverte linguistique et culturelle est une expérience unique qui est rendue possible par les enseignants, les élèves et les partenaires institutionnels et associatifs que nous remercions chaleureusement.

Tea time pour la section enropéenne

Les élèves de 2nde européenne, issus des classes de Métiers de la Relation Clients et de Gestion Administration Transport et Logistique, sont se rendus à Paris afin de visiter la librairie américaine Smith & Son.

L’immersion dans la culture anglophone a été totale. En effet, non seulement les élèves et les enseignantes ont pu échanger avec les libraires pour découvrir comment les anglophones exposent leur culture mais aussi profiter d’un tea time à l’anglaise.

Les 2GATL à l’Assemblée Nationale

Les élèves de la 2nde GATL – famille des métiers de la gestion, de l’administration, du transport et de la logistique – se sont rendus à l’Assemblée Nationale le 9 février 2024.

Reçus par l’attaché parlementaire du député Karl Olive, les élèves ont pu visiter ce lieu emblématique de la démocratie française et assister à des questions au gouvernement.

Accompagnés par Mme El Houmiri, enseignante de gestion-administration, et M. Rouby, Conseiller principal d’éducation, ces futurs citoyens ont pu donner corps à leurs cours d’éducation morale et civique.

Trois élèves récompensés pour leur investissement

Début novembre, le lycée Adrienne Bolland était représenté au Salon international du Patrimoine, au carrousel du Louvre, par quelques élèves accompagnés par leurs professeurs.

Ces élèves ont été récompensés lors d’une cérémonie organisée le 29 janvier au Campus Versailles par le rectorat et présidée par le directeur académique M. Jacques Flordops.

Loreen Babin, Anysia Pepin et Jade Kreimleur ont été distinguées pour leur engagement et leur participation au salon du patrimoine, en présence de Mme Bénezet, chef d’établissement, et de Mme Mulhauser, enseignante en tapisserie d’ameublement.

Non au harcèlement ! Les terminales Mode l’affichent.

Les TMMV – élèves en terminale des métiers de la mode et du vêtement – ont réalisé avec leur enseignant d’arts appliqués aux métiers  une campagne de sensibilisation au harcèlement sous toutes ses manifestations.

Bravo à eux pour leur travail !

numéros d’écoute pour alerter sur une situation de harcèlement :

3020

3018  7/7j, de 9h à 23h  => violences numériques, cyber harcèlement