Les projets culturels au lycée Adrienne Bolland sont présents et viennent compléter la culture professionnelle reçue en cours ou lors des stages.

Ci-dessous se trouvent les projets au long cours, qui nécessitent un engagment fort des élèves et des enseignants pour leur réussite.

Niveau Nom du projet Objectifs
A l’école des ondes Créer un podcast sur le thème des sciences et de la musique, en collaboration avec un journaliste de Radio France
AEPE CLEA Créer une oeuvre artistique liée au spectacle vivant, en collaboration avec une troupe

MTNE

ASSP

MMV

AGORA

Lycéens au cinéma Se construire une culture cinématgraphique pa le visionnage de 3 films choisis par la Région
MCV Défi : écris ta série Se mettre dans la peau de scénariste en écrivant tous les documents de préparation d’une série. Accompagnement par le CNC
MCV Fresque Réfléchir à une fresque (symboliques, design…) qui sera réalisée sur un mur du lycée
UPE2A Hip Baroque Choc En lien avec un orchestre, Participer à un spectacle musical, pour la partie chant.
MELEC En jeux ! Créer un ballon connecté et lui dicter des règles qui permettront de générer des jeux chorégraphiques.
MRC Soyons élégants Réfléchir sur la notion de codes sociaux et notamment ceux dits des bonnes manières.