Le 16 mai, les élèves de la section mode ont présenté leur défilé, 2 ans de travail acharné pour un merveilleux moment partagé. Retour sur une journée de travail.

8h30. Les élèves arrivent. Les agents techniques, le service d’intedance et des professeurs ont déjà déchargé deux camions, trois voitures contenant les tenues et les accessoires, tant pour les tableaux que pour les intermèdes.

8h45. arrivée des élèves du Diplôme de technicien des métiers du spectacle option Habillage. Ces derniers viennent du lycée Jules Verne de Sartrouville.

9h30 – 11h45. Les élèves revoient les chorégraphies préparées avec les enseignants d’éducation physique et sportive. Les derniers réglages sont peaufinés.

11h45 – 12h45. Filage

14h-17h30. Répétitions en tenues.

19h. Le stress gagne les coulisses. Les premiers spectateurs arrivent. Les élèves des formations de la sécurité du lycée Jules Verne de Sartrouville veillent.

19h30 (ou presque). M. Dagon ouvre le défilé. Pas de mots, les images se suffisent.

21h45. Tonnerre d’applaudissements. Quelques larmes et beaucoup de sourires.

Il faut saluer le travail et l’investissement des élèves, des enseignants et des personnels. Une prestation de si grande qualité exige passion, tenacité et engagement personnel.