Dans le cadre de l’éducation physique et sportive, les enseignants poursuivent le travail de sensibilisation des élèves à l’importance d’une bonne hygiène de vie  et d’une bonne condition physique.

Pour mettre en place ce travail, ils s’appuient sur un outil académique : la Caravane de la Santé.

A la fois prévention et action, cet atelier permet aux élèves, après passage de quelques tests, de se rendre compte de leur vraie santé physique puis de penser aux actions à initier afin de la recouvrer ou de la maintenir.

Lorsque les conditions sanitaires seront optimales, une mise en place à l’échelle de l’établissement est envisagée.

Sur la page de l’unss de l’académie de Versailles, vous trouverez de plus amples explications, les documents de travail et une expérimentation d’action dans les Yvelines.