Les projets culturels pour l’année 2023-2024

Les projets culturels au lycée Adrienne Bolland sont présents et viennent compléter la culture professionnelle reçue en cours ou lors des stages. Ci-dessous se trouvent les projets au long cours, qui nécessitent un engagment fort des élèves et des enseignants pour...

Les élèves de 2nde MRC 1 groupe 2 et M. Enchéry leur professeur de lettres – histoire ont rencontré jeudi 11 mars le journaliste libanais Ibrahim Cheaib.

Ce dernier est venu expliquer aux élèves son parcours de vie : grand journaliste de télévision, il s’est vu menacé, frappé, humilié, kidnappé par les branches armées de certains partis politiques, avant de faire le choix de venir se réfugier en France. Il a pris le temps de raconter les mois difficiles socialement et économiquement de son arrivée ainsi que les valeurs et principes qui l’animent

Réfugié politique depuis peu, M. Cheaib espère poursuivre son travail en France et se reconstruire une vie.

Les élèves et les professeurs présents ont reçu de plein fouet un témoignage humble et digne d’une vie de journaliste dans un pays dans lequel la liberté de la presse est malmenée.

Vous pouvez retrouver un sujet sur cet homme sur le site d’Arte Junior, disponible jusqu’en mars 2023, en cliquant ici.

Merci M.Cheaib et merci la Masion des journalistes d’avoir organisé ce temps