Ce mercredi 9 février, la classe d’1 AGORA a pu rencontrer l’auteur dUne baignoire dans le désert, Jadd Hilal.

Cette rencontre a été possible grâce au Prix litéraire des lycéens organisé par la Région : après avoir assisté à un forum en décembre, les élèves reçoivent dans leur classe des auteurs de la sélection afin d’échanger sur les ouvrages lus.

En 1 AGORA, tant chez les élèves que ches les adultes, Une baignoire dans le désert a fait l’unanimité. Les élèves ont su montrer l’intérêt pris lors de la lecture grâce à des questions pertinentes et personnelles. Les deux heures d’échanges ont été suivies avec un vif intérêt par tous les participants.

Nous remercions chaleureusement Jadd Hilal d’être venu jusqu’au lycée Adrienne Bolland.

Bravo aux élèves pour leur engagement, leur travail et leur investissement.

Merci à Mme El Houmiri et M. Robinet, professeurs de gestion-adminsitration et de lettres-histoire, de mener avec envie et conviction ce projet.

Nous remercions aussi Mme Charlot, proviseur du lycée pour avoir autorisé le projet, M. Girard, IA-IPR de lettres-histoire, M. Rouby, CPE de la classe, M. Duclos et Mme Pratx, enseignants du lycée et représentants de la radio, pour leur présence active.

Une émission de radio suivra, reprenant une partie de l’échange. Restez attentifs sur RadioBolland.