Les élèves de 1ère AGORA, Assistance à la Gestion des ORganisations et leurs Activités, ont passé 4 semaines à Malte, du dimanche 21 avril au dimanche 19 mai 2024.

Ils ont été logés en famille d’accueil et ont découvert la vie à Malte. Ce fut un peu la dolce vita mais surtout ce séjour de 4 semaines compte pour leurs semaines de stage. A cette fin, les jeunes ont été placés dans différentes entreprises et administrations maltaises.

Loin de leur quotidien, les élèves ont dû s’adapter au fil des jours à ce nouvel environnement, aux contraintes d’une autre culture  et d’un autre contexte professionnel.

Avec un peu de recul, leur bilan est à ce jour plus que positif : une belle expérience, à faire et à refaire… Et cherry on the cake, leur niveau d’anglais s’est amélioré.

Bravo aux élèves d’avoir su sortir de leurs routines et merci aux enseignants du temps passé  pour la partie logistique et pour l’encadrement sur place.