‌Dans le cadre du parcours Avenir, les élèves sont invités dès la classe de 5ème à découvrir les métiers et les filières afin de choisir leur orientation.

C’est pourquoi une équipe pédagogique du collège Magellan de Chanteloup-les-Vignes a pris contact avec deux enseignantes du lycée, qui sont allées présenter les filières Métiers d’art et Métiers de la Mode.

De cette première approche est né un projet de pochette : l’objectif est de formaliser la chaîne d’un produit manufacturé, de la conception à la réalisation, en passant par le cahier des charges, la conception numérique, la découpe et l’assemblage .

C’est avec la classe de TVF (2ème année de CAP vêtement flou) qu’il a été décidé d’établir des binômes collège/lycée pour la réalisation  de ce projet.

Ainsi nos élèves ont-il pu montrer leurs compétences professionnelles pendant que les collégiens découvraient les codes et qualités requis pour les filières de la mode.

Félicitations aux  élèves et aux équipes des deux établissements pour leur investissement.