La classe de 1VF partenaire pour un projet SidAction !

Après sollicitation de la classe de TBP « Boulangerie Pâtisserie » du lycée Les Côtes de Villebon à Meudon-la-Forêt, nos élèves ont réalisé des tabliers en jean grâce aux dons des élèves et des personnels.

Dans le cadre du chef d’oeuvre et d’une journée dédiée à l’information et à la sensibilisation pour la recherche du SIDA, les élèves de Meudon ont décidé d’organiser un dîner suivi d’une vente aux enchères pour récolter des dons en faveur du SidAction.

Lors de cette soirée, les tabliers réalisés par nos élèves seront vendus ainsi que d’autres réalisations provenant d’établissements partenaires.

Pour fabriquer ces tabliers, les élèves ont appliqué la méthode de l’upcycling : redonner de la valeur à des objets de seconde main, souvent en en trasformant l’usage. A cette occasion, les élèves ont pu poser les premières étiquettes propres au lycée.

Bravo aux élèves et aux enseignants des deux établissements pour leur investissement et leur engagement.