Les TAMATAP – artisanat et métier d’art option tapisserie d’ameublement – et les DNMADe – diplôme nationale des arts et du design, bac +3  – ont eu pour mission de revaloriser d’anciennes pièces de mobilier de résidences universitaires.

Leur travail, ainsi que celui des 16 autres groupes participant, a fait l’objet d’une exposition Chahut Bahuts au Campus Versailles, du 30 mai au 5 juin 2024.

Les élèves ont dû s’approprier, transformer, restaurer et réemployer des meubles universitaires d’exception des années 1950-60, mis à disposition par le Crous de Versailles suite à la fermeture pour travaux de la résidence universitaire Jean Zay à Antony.

Cette exposition rassemblait meubles et dessins préparatoires réalisés par les classes à cette étape intermédiaire du projet. Buffet, bureau, chauffeuse, lit… témoignent à la fois de la richesse de ce patrimoine mobilier et de la diversité des projets entrepris en ébénisterie, en tapisserie-garnissage ou en marqueterie.

Bravo à nos élèves pour leur inventitivté et leur investissement et aux professeurs qui s’engagent à leurs côtés.