Ici de futurs ébénistes « font des copeaux ». Et surtout, des meubles, des créations. Là des modelistes en devenir tracent des patrons et manient l’aiguille.

On apprend également la tapisserie, mais aussi l’art des soins à la personne et à la petite enfance, les techniques de la vente et du commerce et les subtilités de l’électricité et des systèmes connectés.

Vous êtes dans l’une des 37 classes du lycée Adrienne Bolland, à dix minutes à pied de la gare RER et routière de Poissy, en centre-ville.

Labellisé Lycée des Métiers des Arts du bois, de la Mode et des Services depuis 2010, le lycée accueille 730 Elèves dans les différentes formations de la 3ème au DNMADE en passant par le CAP et le Bac professionnel.

Les équipes enseignantes et éducatives forment avec conviction chaque élève, futur professionnel, chaque citoyen responsable.

Elles disposent d’équipements, de logiciels, d’ateliers et de collectifs de travail en pleine évolution et de qualité, que beaucoup d’entreprises partenaires du lycée lui envient.

Un objectif inlassablement poursuivi :
accompagner chaque élève dans sa voie vers la réussite dans un lycée à dimension humaine.

Notre engagement  : accompagner les élèves jusqu'à leur réussite

Nos formations

Métiers du commerce
et de la vente

Métiers d'art

Métiers de la mode

Métiers de la transition
numérique et énergétique

Métiers Soins
à la personne

Métiers de la gestion administrative

3ème prépa métiers

Les dispositifs au sein du lycée Adrienne Bolland

UPEAA

MLDS

ULIS

EMI – Éducation au média

L’objectif d’une éducation aux médias et à l’information est de permettre aux élèves d’exercer leur citoyenneté dans une société de l’information et de la communication, former des « cybercitoyens » actifs, éclairés et responsables de demain.

Découvrez toute l'actualité du lycée et des formations